width:728px;height:90
dimanche 18 mars 2018
Le Ciblage "Partie 2"
*Les ressources de l'entreprise (limitées=ciblage concentré)La possibilité de différenciation des produits.(les pdt doivent être différents les uns aux autres).
*La phase du cycle de vie dans laquelle se situe chaque produits (si coupement as ciblage indifférence si croissance=ciblage indifférencié)
a-Ciblage Indifférencié: consiste à attaquer l'ensemble des segments par un seul produit
ex: Briquets jetables SIC
Avantage: réduction du coût (économie d'échelle)
Inconvénient: Forte vulnérabilité
b-Ciblage Différencié: consister à proposer des produits différents adopté à chaque segment
Avantage: Faible vulnérabilité
Inconvénient: Augmentation des coûts
c-Ciblage Concentré: consiste à choisir un seul segment pour s'eu spécialiser et concentrer ses effort
Avantage: situation privilégiée sur un segment
Inconvénient: Prenait à cette du segment chassie
--------------------------------------------------------------------------------
Tags
# Exercice
# marketing
About kingdom-mind
Bonjour les amis Bienvenue sur mon site
On m'a enseigné à propos d'une personne liée à l'économie et j'essayais d'aider avec des leçons ou des explications à YOUTUBE et ensuite vous êtes au bon endroit.
Dans ce site, nous allons coopérer avec nous pour exceller
marketing
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire