Le Ciblage "Partie 2" - Economy Tools Management

Hot

width:728px;height:90

dimanche 18 mars 2018

Le Ciblage "Partie 2"

Le Ciblage "Partie 2"

 

 Facteurs à Prendre En Compte Pour Définir Une Stratégie De Ciblage:

*Les ressources de l'entreprise (limitées=ciblage concentré)La possibilité de différenciation des produits.(les pdt doivent être différents les uns aux autres).
*La phase du cycle de vie dans laquelle se situe chaque produits (si coupement as ciblage indifférence si croissance=ciblage indifférencié)

Les Stratèges De Ciblage:

a-Ciblage Indifférencié: consiste à attaquer l'ensemble des segments par un seul produit

ex: Briquets jetables SIC
Avantage: réduction du coût (économie d'échelle)
Inconvénient: Forte vulnérabilité
b-Ciblage Différencié: consister à proposer des produits différents adopté à chaque segment

Avantage: Faible  vulnérabilité
Inconvénient: Augmentation des coûts
c-Ciblage Concentré: consiste à choisir un seul segment pour s'eu spécialiser et concentrer ses effort

Avantage: situation  privilégiée sur un segment

Inconvénient: Prenait à cette du segment chassie
-------------------------------------------------------------------------------- 

 +++++++++++++++++++++++++++++++Retour"Partie 1"++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad