Le Positionnement "1" - Economy Tools Management

Hot

width:728px;height:90

dimanche 18 mars 2018

Le Positionnement "1"

Le Positionnement"1"


Définition:

C'est la position qu'occupe un produit ou une dans l'esprit des consommateur face à ses concurrents sur différents critères tel que: Le produit, le prix, le contenu symbolique

Trois Question Liées Au Positionnement:

1-Qu'allons Nous Apporter De Spécifique Aux Consommateurs?

cette question concerne le concept du produit. Il s'agit d'analyser les avantage spécifiques du pdt de l'entreprise face à ses concurrent (caractéristiques du produit, d'Eloi de livraison, services, conditionnement, mode de distribution...)

2-En Quoi Notre Produit Est-Il Jugé Différents Des Autre Par Notre Cible?

cette question concerne principalement la perception du produit par le consommateur visé par l'entreprise (qualité perçue, image, contenu symbolique...)
 - carte de positionnement (carte perceptuelle de positionnement): ont pour objet de suture dans un plan les positions des différents produit études. Exemple: Progiciel de traitement
de texte carte établie à partir de deux critères:
-Facilité d'utilisation
-Nombre de fonctionnalité

Stratégies De Positionnement:

-Stratégie D'imitation: 

consiste à concevoir un produit qui ressemble à celui de la concurrence

-Stratégie De Différenciation :

consiste à fabrique un produits différent

-Stratégie De D'innovation: 

lancer un nouveau produit dans le marchée

Exercice: 

une étude de perception à été commandée par le service marketing de la Brioche dopée. On à décidé de retenir trois concurrents directs de l'enseigne (Paul, la crois- satire, Lw mie calcine) et deux concurrents indirects (quick et MC Bona lads) l'échelle dénote est de 1 à 10:

TAF: Analyses le positionnement de la brioche Doe

++++++++++++++++++++++++++++++++++++Suite++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad