Le Segmentation Du Marché - Economy Tools Management

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dimanche 18 mars 2018

Le Segmentation Du Marché

Le Segmentation Du Marché


Definition:

La Segmentation: Est une technique de decoupage du Marché en sous en sembles homogènes ayant les mêmes caractéristiques,les mêmes comportements et les mêmes réactions vis à vis d'une entre prise

Un Ségment: un groupe de consommateurs dont les besoins et les comportements d'achat sont suffisament homogènes pour être servis par une action marketing

La Phases De Ségmentation:

1-Phase D'enquête: comprend une série d'entretueus et de reunions pour mieux comprendre les motivations et attitudes et les comportements
2-  La Phases D'analyse: Analyser les résultats pur construire des ségments homogeres
3-La Phases D'identification: le profil de chaque ségments est identifié
exemple :pour l'achat des bijoux,ou  distingue entre:
- les fans:qui adorent les bijous
- les  indifférents
- les avnci-bijoux

les Critères De Segmentation


critères: sociodémographiques
contenu:age,sexe,matalité,profession,catégoue social,revenu,ougine éthnique....
critèresgéographiques
contenu:lieu,climet,la calisation géographiques des unité de production
critèrescomportementaux
contenulieu d'achat,importance d'achat,occasion d'achat,fréquence d'achat,fidélité à une marque....
critèresd'equipements
contenu:d'equipements en congélateur,télévision,type d'habitat....
critèrespsychosociaux
contenu:personnalité,style de vie,niveau d'instruction

Les Conditions D'une Ségmentation Efficace

1-La Possibilité De Mesure:les information doivent  être disponible
2-Le Volume :les ségments doivent  être suffisamentvastes et rentables
3-La Pertinence:les ségments être différents les uns du autres
4-La Possibilité D'accès:powoir diriger ses efforts commerciaux sur le ségments
5-La Faisabilité Pour L'entreprise:surtout les entreprises qui ont des ressources limitées

Les Ségments De Préférences:

1-Les Préférences Homogénes:les goûts sont à peu pres semblables (morceauax de sucre)
2-Les Préférences Diffusées: les consommateurs diffèreut proféndement dans leurs exigences 
3-Les Préférences Groupées:les exigences penvent être regroupées en groupes de préférences  ( les parfums,les champions....)

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