Les Mthodes De Ventes - Economy Tools Management

Hot

width:728px;height:90

samedi 17 mars 2018

Les Mthodes De Ventes

 Les Méthodes De Ventes


La vente peut s'effectuer sous de multiples formes qui peuvent être combinées au sein d'une même entreprise pour constituer un système de vente original.
La vente foraine est synonyme de vente sur marché.
La vente en libre service satisfait, selon A. Fady, à trois caractéristiques:
-Présentation de produits (généralement pré-emballés)à la vue et à la portée de main du client avec affichage apparent du prix;
-libre choix des articles par l'acheteur sans intervention du vendeur;
-mise à la disposition de la clientèle d'un matériel pour réunir et transporter ses achats (panier ou chariot) à l'intérieur du magasin jusqu'au poste d'encaissement placé à la sortie de vente.
La vente en libre choix permet au client de sélectionner lui-même le produit qu'il souhaite acheter et auquel il a libre accès mais lui impose de faire appel au vendeur pour l'obtenir.
La vente par correspondance regroupe la vente par catalogue (propositions multiples)et la vente par publipostage ou mailing(proposition unique)
La vente par réunion se déroule au domicile d'un particulier sans lien direct avec l'entreprise productrice (hôte ou hôtesse) qui a pris l'initiative d'inviter nommément ami(e)s ,voisin(e),parent(e)s et relations pour leur permettre d'assister à une réunion menée par un représentant(e)des produit dont il souhaite la démonstration(ex : A von)
La vente par visite à domicile est synonyme de démarchage ou de vente par représentants elle se pratique sur rendez-vous ou sans rendez-vous (porte à porte).

La vente "électronique" regroupe la vente par téléphone ,la vente par mini te (ex: "supermarché électronique "Cadi tel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad