Le Ciblage "Partie 1" - Economy Tools Management

Hot

width:728px;height:90

samedi 17 mars 2018

Le Ciblage "Partie 1"

Le Ciblage

   

Définition

Le ciblage: C'est le choix d'un segmente clientèle à qui l'entreprise va proposer son produit et ou enter ses actions marketing.
La cible :C'est le segment (partie du marché)visé par l'entreprise.

Critères de choix généraux d'une cible:

1-L'Adiquation Avec L'image De L'entreprise: 

La cible ne doit pas remitre en canes la perception d'une marque par une rut une Binta avec son historique EX: le nouveau modèle des voitures  Se vendre à un prix élevé et s'adressera en ponté à une clientèle: aisée (riche).

2-La Compatibilité Avec Les Objectifs De L'entreprise: 

La cible retienne doit être compatible avec les grandes Ouen tâtions de la politique générale de l'entreprise. Les entreprise de taille moyenne bénéficient d'une benne image, ayant comme objectif, la réalisateur d'une rentabilité, doivent visé une cible adaptée car une cible très larges, pet mayen, risque de diminuer son rentabilité.

3-Atrait Du Segment Visé Et Risque Encoure: 

Chaque segment doit faire l'objet d'une analyse popote unités/menaces cette analyse penta s'papayer sur la notion le rivalité élogie Alor M porter. D'après M porter, Ets existent les forées conscientielle
+Les concurrents actuels
+Les nouveaux entrants
+Les fournisseurs
+Les produit de substitution

4-Taille Et Croissance Du Segment Visé:

La taille du segment visé doit être compatible avec le potentiel de l'entreprise (ses ressources) c'est pourquoi, les entreprises de petite taille s'taquent aux segments étroits et bien délimites

les miches (partie du marché très étroite et négligée par la connivence)

5-Probabilité De Succès De L'entreprise :

Elle est liée à deux groupes de facteurs:
*Les forces et les faiblesses de l'entreprise et du produit offert (ou pente tracter dans ce car, les variables de choix de consommateur: Les performances du produits, sa analité, le prix, l'image...)

*La réponse prévisible du segment, visé face à ce produit.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++Suite++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



  

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad