width:728px;height:90
samedi 17 mars 2018
Le
ciblage: C'est le choix d'un segmente clientèle à qui l'entreprise va proposer
son produit et ou enter ses actions marketing.
La
cible :C'est le segment (partie du marché)visé par l'entreprise.
La cible ne doit pas remitre en canes la
perception d'une marque par une rut une Binta avec son historique EX: le
nouveau modèle des voitures Se vendre à
un prix élevé et s'adressera en ponté à une clientèle: aisée (riche).
La cible retienne doit être
compatible avec les grandes Ouen tâtions de la politique générale de
l'entreprise. Les entreprise de taille moyenne bénéficient d'une benne image,
ayant comme objectif, la réalisateur d'une rentabilité, doivent visé
une cible adaptée car une cible très larges, pet mayen, risque de diminuer son
rentabilité.
Chaque segment doit faire l'objet d'une
analyse popote unités/menaces cette analyse penta
s'papayer sur la notion le rivalité élogie Alor M porter. D'après M porter, Ets
existent les forées conscientielle
+Les
concurrents actuels
+Les
nouveaux entrants
+Les
fournisseurs
+Les produit de substitution
La
taille du segment visé doit être compatible avec le potentiel de l'entreprise
(ses ressources) c'est pourquoi, les entreprises de petite taille s'taquent aux
segments étroits et bien délimites
les
miches (partie du marché très étroite et négligée par la connivence)
Elle est liée à deux groupes de facteurs:
*Les
forces et les faiblesses de l'entreprise et du produit offert (ou pente tracter
dans ce car, les variables de choix de consommateur: Les performances du
produits, sa analité, le prix, l'image...)
*La
réponse prévisible du segment, visé face à ce produit.
Tags
# marketing
About kingdom-mind
Bonjour les amis Bienvenue sur mon site
On m'a enseigné à propos d'une personne liée à l'économie et j'essayais d'aider avec des leçons ou des explications à YOUTUBE et ensuite vous êtes au bon endroit.
Dans ce site, nous allons coopérer avec nous pour exceller
marketing
Libellés :
marketing
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire